Produire mes pièces plastiques en toute sérénité : quel accompagnement ?

Ecrit par Aurélie Horack le 7 avr. 2020 10:30:00

Comment faire appel à un plasturgiste pour la conception et la production de pièces en toute sérénité ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous y retrouver. Nous vous décrirons ensuite le déroulement d’un projet avec Anvi Plasturgie.

 

Comment réussir la production de pièces plastiques ?

1. En choisissant un prestataire compétent et à l’écoute

Pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-vous à un plasturgiste :

  • qui possède un bureau d’études compétent
  • qui s’appuie sur une expertise forte
  • qui intègre une équipe de designers
  • à l’écoute de vos besoins

 

2. S’impliquer et rester disponible

Pour que votre projet plastique aboutisse à un résultat qui vous convienne, une relation de confiance doit s’installer avec votre plasturgiste. N’hésitez pas à lui fournir un cahier des charges qui contient un maximum d’informations afin de pouvoir échanger en toute transparence. Il est également important que vous restiez disponible. Sachez que la signature d’un accord de confidentialité reste envisageable dans tous les cas.

 

3. Accepter les compromis

Chaque projet est unique et, suivant sa complexité, modifier le cahier des charges initial peut-être nécessaire afin de satisfaire à toutes les exigences : coût et cadences de production, faisabilité technique, etc.

Par conséquent, il vous faut trouver un prestataire en qui avoir entière confiance. Vous pourrez vous appuyer sur l’expertise de son bureau d’études qui sera en mesure de vous proposer, si nécessaire, des modifications de votre cahier des charges.

Besoin d'aide pour la fabrication de vos pièces plastiques ? Contactez-nous !

 

Comment Anvi Plasturgie accompagne ses clients ?

1. Premier entretien

Lorsque vous faites appel à Anvi Plasturgie, l’accompagnement démarre dès le premier entretien. Au cours de cet échange, nous vous expliquons en toute transparence comment va se dérouler la mise en œuvre de votre projet jusqu’à la mise en production.

Nous vous demanderons de nous fournir un cahier des charges détaillé, ce qui nous permettra d’établir une première approche budgétaire le plus rapidement possible.

 

2. Phase d’étude

Une fois la première approche budgétaire validée, nous établissons un premier dossier de conception afin de lancer la phase d’étude.

  • Validation du dossier de conception : Au cours de cette phase, votre cahier des charges sera affiné à plusieurs reprises, mais aucune modification ne sera effectuée sans accord de votre part. Chaque modification donnera lieu à une mise à jour du dossier de conception qui sera soumise à validation avant d’entamer l’étape suivante. Vous gardez ainsi un total contrôle sur votre projet.
  • Planning prévisionnel détaillé : Ce processus peut être plus ou moins long en fonction de la complexité de votre projet. C’est pourquoi nous établissons un planning prévisionnel détaillé qui sera régulièrement ajusté, dès la signature de la commande.

Ce planning peut être considéré comme un guide qui vous informera notamment sur les dates :

  • de fin de l'étude
  • de commande, de réception et d’essais de l’outillage
  • de commencement des préséries.

 

3. Des équipes dédiées et à l’écoute

Chez Anvi Plasturgie, chaque projet implique 5 à 6 personnes rien que sur la phase de développement !

En plus d’un accompagnement personnalisé, vous pourrez faire appel à nos différents services :

  • de conception et développement de pièces
  • de design
  • d’écoconception

 

Le fait qu’ Anvi Plasturgie soit polyvalent et regroupe l’ensemble de ces services a un évitable non négligeable : le gain de temps. En effet, vous évitez les multiples échanges avec différents prestataires.

 

Pour vous assurer de la réussite de votre projet, choisissez un prestataire à l’écoute de vos besoins, dont la démarche est rigoureuse et transparente et qui saura vous accompagner. Par son expertise issue de différents domaines, Anvi Plasturgie répond à l’ensemble de ces critères. Vous êtes intéressé par nos services et aimeriez nous parler de votre projet ? Contactez-nous

CTA image-contactez-nous

 

S'inscrire à la newsletter ANVI Plasturgie

Derniers articles